Hier, le groupe Medisys s’est associé à Cityzen pour donner naissance au leader du logiciel Medico-social avec l’appui d’Activa Capital et Turenne Santé.

Cityzen, filiale du groupe Up est aussi un éditeur de logiciels de gestion pour les secteurs du médico-social et des services aux personnes. Nous avons décidé d’unir nos expertises en constituant un groupe fort de 450 collaborateurs dans un avenir commun.

Pourquoi cette association ?

Parce que les enjeux sur les secteurs du médico-social et de l’action sociale sont de plus en plus forts dans tous les domaines (ressources humaines, technologiques, démographiques, etc.), que la proximité avec nos clients et leur accompagnement numérique au quotidien font partie de nos principales préoccupations, cela nous a paru comme une évidence que ce rapprochement était l’opportunité d’apporter les futures meilleures solutions numériques du secteur.

Il s’agit donc à travers cette union de faire bénéficier à nos clients privés, publics et associatifs d’aujourd’hui et ceux qui nous rejoindront demain des solutions logicielles les plus adaptées au terrain, au quotidien et aux pratiques en intégrant les meilleures innovations.

Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 11 000 structures de proximité privées ou publiques sur notre territoire qui vont pouvoir profiter de cette nouvelle force unique d’innovation numérique touchant tout l’écosystème du médico-social et de l’action sociale (structures, intervenants, usagers, familles, territoires et financeurs).

Comment ce rapprochement a été possible ?

Impulsé par Guillaume Bouillot  et Arnaud Duglué il y a un peu près un an, il a été rendu possible par Activa Capital, déjà actionnaire de Medisys, accompagné par Turenne Santé, le Groupe Up ainsi que les actionnaires historiques de Medisys et l’équipe de Management.

Guillaume Bouillot déclare : « Cette association constitue une véritable opportunité de faire naître un leader capable d’accompagner les enjeux de la transformation numérique du secteur. Le savoir-faire d’Activa Capital et de Turenne Santé pour construire des champions sectoriels par consolidation ont rendu possible cette opération ».

Arnaud Duglué ajoute : « En facilitant et en encourageant ce rapprochement le Groupe Up a permis la constitution d’un leader à même d’anticiper le rapprochement inévitable du sanitaire et du médico-social. Un leader qui redéfinit le parcours du bénéficiaire en autorisant une transversalité inédite de l’information. Ce rapprochement conjugue l’histoire au futur ! »

Présentation brève de Cityzen

Cityzen aujourd’hui

Up Cityzen est un éditeur de solutions numériques à destination du secteur de l’action sociale, de l’aide, du soin et des services aux personnes. Up Cityzen est le fruit de la fusion de 5 sociétés. (Apologic, Arcan, Implicit, Info.DB et Abc Engineering).

Son offre est structurée autour de trois activités :

  • Le territoire : ministères, Régions, Départements, CCAS
  • Le domicile : Les structures de services à la personne et les SSIAD
  • Dôme : La solution qui fait le lien entre tous les acteurs de la prise en charge à domicile autour de la personne aidée.

Up Cityzen, c’est une équipe de 350 collaborateurs qui génère 35 M€ de chiffre d’affaires

Arnaud Duglué : DG de Cityzen

Arnaud DugluéCofondateur d’Apologic, leader national dans l’informatisation des structures d’Aide et de Soins à Domicile, Arnaud Duglué est un spécialiste de l’organisation française des services d’aide à la personne.

Passionné de nouvelles technologies et des nouveaux usages associés, Arnaud est à l’origine de nombreux projets innovants dans l’accompagnement du vieillissement et la coordination du maintien à domicile. Arnaud est président du SYNAPSE (Syndicat national de la Silver Économie) depuis juin 2019. Directeur général de Up Cityzen depuis novembre 2019, Arnaud a participé activement au rapprochement des deux entités.

Et après ?

Ce rapprochement s’articule autour d’un plan stratégique ambitieux, de la création d’une nouvelle entité et d’une nouvelle marque qui impactera durablement le marché de l’accompagnement à domicile. Guillaume Bouillot jusqu’alors Président de Medisys assurera la présidence de l’ensemble, avec à ses côtés Arnaud Duglué en tant que vice-président.