Groupe Medisys, Editeur de logiciels et de solutions mobilesLogo UP Cityzen

 

 

 

Communiqué de Presse

Paris, 10 Mars 2021

CRÉATION D’UN LEADER

Up Cityzen et Medisys s’associent

Acteurs majeurs de la gestion informatique de l’action sociale, du médico-social et des services aux personnes, Up Cityzen et Medisys ont décidé d’unir leurs compétences et leurs savoir-faire pour s’inventer un avenir commun.

Alors que le secteur de l’accompagnement à domicile et plus généralement celui du médico-social est tiraillé entre une professionnalisation nécessaire de ses pratiques et un quotidien où l’humain est en première ligne, l’union de Medisys et de Up Cityzen apporte son expérience, ses compétences et la proximité de ses équipes, à plus de 5000 structures clientes.

De plus, c’est l’ensemble de l’Action Sociale, de la Région au CCAS en passant par le département qui bénéficiera de cette nouvelle alliance.

Up Cityzen, présent dans 85 départements et plus de 1000 CCAS mettra l’ensemble des moyens offerts par ce rapprochement au service d’une ambition nationale.

Alors que le financement de la dépendance représente déjà près de 2% du PIB et que le vieillissement de la population s‘annonce comme un changement de paradigme sociétal, cette alliance se pose en référence des temps à venir.

Ce nouveau leader se positionne sur un marché en pleine révolution, soutenu par des politiques publiques fortes et bouleversé par l’émergence de nouvelles technologies et de nouveaux usages. Un marché qui va devoir relever de nouveaux défis avec le vieillissement de la génération « Boomer ».

Ce rapprochement s’articule autour d’un plan stratégique ambitieux, de la création d’une nouvelle entité et d’une nouvelle marque qui impactera durablement le marché de l’accompagnement à domicile.


A propos de Medisys :

Medisys est un éditeur de logiciels de gestion, de soin et de mobilité pour les structures du médico-social.

L’entreprise a été créée en 1991 à Aix-en-Provence.

La société est détenue majoritairement par Activa Capital et Turenne Santé depuis 2019.

Son activité tourne autour de 5 cibles :

  • Les SSIAD (1 SSIAD sur 2 est équipé des solutions Medisys)
  • Les structures de Services à la personne
  • Les Ehpad
  • Les hôpitaux
  • Les acteurs du Facilities Management

Le groupe est présent sur le marché à travers 4 marques : Medisys, MobiServ, MobiLunch et Ogust

Medisys, c’est une équipe de 100 collaborateurs qui génère 11,5 M€ de chiffre d’affaires.


A propos de Up Cityzen :

Up Cityzen est un éditeur de solutions numériques à destination du secteur de l’action sociale, de l’aide, du soin et des services aux personnes.

Up Cityzen est le fruit de la fusion de 5 sociétés. (Apologic, Arcan, Implicit, Info.DB et Abc Engineering).

Son offre est structurée autour de trois activités :

  • Le territoire : Ministères, Régions, Départements, CCAS
  • Le domicile : Les structures de services à la personne et les SSIAD
  • Dôme : La solution qui fait le lien entre tous les acteurs de la prise en charge à domicile autour de la personne aidée

Up Cityzen, c’est une équipe de 350 collaborateurs qui génère 35 M€ de chiffre d’affaires.


Guillaume Bouillot, Président :

Entrepreneur du logiciel, Guillaume Bouillot est le co-fondateur du CRM Eudonet qu’il a développé pendant 20 ans et cédé en 2017. Il a pris la direction du Groupe Medisys en avril 2019 à l’occasion du passage de témoin de son fondateur Bernard Chevalier et de l’entrée d’Activa Capital et Turenne Santé avec pour ambition de rajeunir la gamme logicielle et de jouer un rôle dans la consolidation des éditeurs du Médico-Social.

Tel : 06 19 23 32 83

Mail : guillaume.bouillot@medisys.fr


Arnaud Duglué : Vice Président – Directeur général :

Cofondateur d’Apologic, leader national dans l’informatisation des structures d’Aide et de Soins à Domicile, Arnaud Duglué est un spécialiste de l’organisation française des services d’aide à la personne.

Passionné de nouvelles technologies et des nouveaux usages associés, Arnaud est à l’origine de nombreux projets innovants dans l’accompagnement du vieillissement et la coordination du maintien à domicile.

Arnaud est président du SYNAPSE (Syndicat Nationale de la Silver Économie) depuis Juin 2019.

Directeur Général de Up Cityzen depuis Novembre 2019, Arnaud a participé activement au rapprochement des deux entités.

Tel : 06 07 09 27 81

Mail : arnaud.duglue@up.coop