Administrateur systèmes et réseaux – H/F

Secteur médico-social - Aix en Provence (13) - Temps plein, CDI
PostulerQui sommes-nous ?

Medisys

Medisys est un éditeur de solutions logicielles dédiées au secteur du médico-social. Présent depuis près de 30 ans, nous sommes un acteur de référence du marché grâce à notre expertise métier et travaillons avec plus de 2500 clients en France. Il s’agit des acteurs de l’aide à domicile (SAD, SSIAD, SPASAD, etc.) et des établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, IME, etc.)

Avec près de 90 collaborateurs, nous proposons des logiciels de gestion et accompagnons nos clients dans leur transition numérique avec une offre unique et complète : gestion du suivi médical, gestions du planning et de la mobilité, facturation / paie / comptabilité, etc.

Notre réputation d’éditeur référence du médico-social c’est auprès de nos clients que nous l’avons forgée, grâce à des outils fiables et une équipe experte.

Dans un contexte de fort développement, Medisys met la satisfaction clients au cœur de ses priorités.

Description du poste

 

Mission :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) administrateur systèmes et réseaux, qui sera le/la garant(e) du bon fonctionnement, de la performance, de la fiabilité de l’ensemble des services hébergés et des logiciels installés.
Rattaché(e) à l’équipe d’exploitation et en lien direct avec les équipes support, projets et R&D, vos missions seront notamment les suivantes :
1. Activité exploitation :
• Améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés
• Travailler avec l’équipe de développement sur les évolutions touchant à l’architecture globale
• Assurer la continuité des services hébergés
• Assurer le suivi de la qualité des services des sous-traitants
• Fiabiliser les échanges pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données
• Planification et contrôle des tâches avec les prestataires

2. Relation clients :
• Être le point d’entrée niveau 2 du service client et projet
• Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys
• Anticiper et mettre en place les bonnes pratiques dans le domaine de l’Expérience Client
• Intervenir ponctuellement en avant-vente et après-vente chez les clients

3. Process :
• Définir les procédures et les traitements afin d’améliorer les performances
• Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative
• Assurer le bon suivi des configurations et de la documentation associée
• Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques
• Industrialiser les activités d’exploitation

4. Divers :
• Mettre en place et administrer les serveurs de l’entreprise (applicatifs, infrastructure et téléphonie)
• Participer aux projets systèmes réseaux / systèmes d’information
• Participer à l’élaboration des mesures de sécurité des systèmes réseaux et des données
• Gestion de projet informatique

  • prendre en charge les demandes clients, par téléphone, dans le respect du contrat de service et des process internes
  • analyser par téléphone ou via un outil de prise en main à distance, les problèmes fonctionnels rencontrés
  • dépanner et/ou proposer des solutions et conseils aux utilisateurs et les accompagner dans leur mise en place

De plus, vous travaillez en étroite collaboration avec nos Responsables Produits et notre équipe Développement sur les tests qualité fonctionnels et la documentation produits.

Votre profil

Compétences recherchées :

– Environnement Windows server (2XXX).
– Environnement Linux (Debian, Ubuntu)
– Système de virtualisation (VMWARE, HYPERV, …)
– Infrastructure hébergée (Réseau, Wan, Vlan, firewall, …)
– Téléphonie IP
– Environnement logiciel client

Qui recherchons-nous ?

– Vous avez une bonne connaissance des architectures connectées.
– Vous avez un sens aigu du service clients et êtes un organisateur rigoureux.
– Vous venez de l’univers du logiciel ou des ESN.
– Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais.
– Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.
Nous aimons les candidats animés et moteurs, des esprits téméraires et positifs !

Avantages

  • Titre-restaurant / Panier.
  • Épargne salariale.
  • 13ème mois

Particularités du poste

  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Expérience : similaire 1 an (Souhaité)
  • Télétravail : Non

[STAGE] Chargé de Marketing Digital H/F – Growth & Inbound

Dans un contexte d’hypercroissance du digital au sein du groupe, tu seras ainsi en charge de :
Participer à la stratégie de communication digitale, d’e-réputation, et de diffusion sur les réseaux sociaux (notamment LinkedIn) * Produire, gérer et appliquer le calendrier de diffusion.

Développeur Applications Android – H/F

Rattaché(e) au Directeur R&D, après une période de formation aux outils et méthodes, vous intégrez une équipe d’environ 20 développeurs au sein de l’agence basée à Aix en Provence.
Vous avez la responsabilité d’un projet de développement d’applications mobile :
– Vous assurerez les évolutions des solutions en place chez nos clients.
-…

Assistant polyvalent BtoB logiciels Saas H/F

OGUST est une société française innovante créée en 2006 qui conçoit des logiciels en ligne de gestion pour les sociétés de services à la personne, crèches, centres de formation et propreté. Notre ambition est d’accompagner nos clients dans leur développement grâce à la technologie & Saas (software as a service) !

Technicien des infrastructures système et réseau H/F

Rattaché(e) à un chef de produit développement et après une période de formation aux outils et méthodes, vous intégrez une équipe d’environ 15 développeurs au sein du siège basé à Aix en Provence.
Mission
Vous avez la responsabilité logicielle d’une plate-forme Web et intégrerez l’équipe de développement du nouveau produit phare de la société.
Vous assurerez les évolutions des solutions en place chez nos clients.

Développeur Web Full Stack – H/F

Rattaché(e) à un chef de produit développement et après une période de formation aux outils et méthodes, vous intégrez une équipe d’environ 15 développeurs au sein du siège basé à Aix en Provence. Vous avez la responsabilité logicielle d’une plate-forme Web et intégrerez l’équipe de développement du nouveau produit phare de la société.

Commercial BtoB logiciels Saas F/H

Intégré(e) au service Commercial, ta mission en tant que Commercial BtoB consistera à assurer le développement des solutions Ogust : Prospecter les secteurs : services à la personne, crèches, centres de formation et propreté. / Qualifier les contacts entrants : appels, chat en ligne, courriels, formulaires, etc. / Suivre les offres prospects (en visio-conférence ou sur site) : envoi des offres, démonstrations, relances, suivi des rendez-vous, closing.

Groupe Medisys, Editeur de logiciels et de solutions mobiles
Medisys, L’expert logiciel & mobile du médico-social
mobiServ, L’expert logiciel & mobile du médico-social
mobilunch, Le digital au service de l’organisation de vos tournées
Ogust, éditeur français de logiciels pour les services à la personne, l'aide à domicile, la Petite Enfance (crèche et halte-garderie), les organismes de formation continue et le secteur de la propreté

Nous contacter par voie postale

MEDISYS SAS

1600, route des Milles
Domaine de Parade
13090 AIX-EN-PROVENCE

Nous contacter par voie électronique

Formulaire de contact